lundi 31 mars 2014


Ma vie politique 

Je me suis réveillée en me scrutant depuis mon lit isoloir. 
Regardant toute la région sud de mon corps avec pas mal de suspicion. Et surtout mes pieds, qui, peut-être allaient me conduire malgré moi vers des portants de chaussettes exclusivement bleu marine. Je me pinçais le bras, mais une sorte de paralysie de toute la zone gauche m'empêchait vraiment de ressentir cette petite algie furtive. Aucune réaction. Atonie localisée. De ma main droite, je claquais alors allègrement ma joue opposée : pas la moindre sensation non plus. 
J'ai répété l'action devant un miroir. Et c'est là que j'ai constaté sur mon front un sillon inconnu. Une ride profonde ? Une forte contrariété ? Un coup reçu pendant la nuit ? Ça n'allait vraiment pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire