mardi 15 juillet 2014


"Fait maison"

Le label qui garantit une préparation réalisée dans la cuisine d'un restaurant vient d'entrer en vigueur. 
Et si ce label venait à s'étendre à d'autres professions que le métier de bouche ? Au métier de mots par exemple ? Pour s'en prévaloir, il faudrait utiliser des phonèmes bruts, qui n'ont subi aucune modification importante en dehors. Pas facile. Car je peux bien l'avouer : tout faire soi-même, ce n'est pas évident. Moi aussi, parfois, j'ai recours à du copié-collé, je fais venir des morceaux d'idées déjà assemblés et les mêle à ma propre tambouille. Et puis, il ne faut pas se leurrer : il y a des gens qui préfèrent ça, le copié-collé. 
Je me range aussi à l'avis de certains restaurateurs : le label "fait maison", de toute façon, ce n'est pas ce qui attirera de nouveaux clients. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire