vendredi 30 août 2013

...
Et je tombe sur cette phrase, venue d'un compte Twitter : 
"We live in an era where people announce the anniversary of their blogs." Rob Simons (tweet du 18 mai 2013)
Je décide de la relire, croyant la décontaminer, la neutraliser, en l'approchant en français : "Nous vivons dans une époque où les gens annoncent l'anniversaire de leurs blogs".
Un vent du Nord s'abat sur moi. J'ai fait ça. Je participe à ça. La seule chose qui vient à mon esprit alors ? Me dire que c'est un peu comme si j'avais délivré l'information suivante : "Je suis heureuse de célébrer devant vous aujourd'hui ma nième masturbation". 
Et puis, presque simultanément, je découvre ceci sur un blog : 
"Voici donc la deux millième page de L'Autofictif. La formule est aujourd'hui un peu usée et j'ai résolu de lui substituer dès la rentrée trois motets quotidiens dédiés à la Vierge Marie." Éric Chevillard (vendredi 16 août 2013).
Je décide de ne pas traduire en anglais cette belle affirmation et je décide aussi de ne pas bouder mon plaisir. Je vais continuer à aimer faire ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire