vendredi 10 octobre 2014


La danse de la pluie (épisode 3)

Je l'avais en ligne, depuis un lointain centre d'appel, et je voulais que ce soit lui qui morde à l'hameçon. Je lui ai demandé si, au lieu de ses volets roulants dont je n'avais, hélas, aucun besoin, il ne pouvait pas plutôt me vendre un peu de liquide céleste (1er mot de ma liste). De pluie, si vous préférez. J'avais imaginé une semaine nourrie d'averses, et souhaitais transformer ces impedimenta (2e mot) en prétextes à de nouvelles occupations ; au lieu de quoi, il faisait presque beau, c'était frustrant. J'avais des arguments pour rapprocher volets roulants et temps pluvieux : n'avait-on pas affaire à deux choses pareillement verticales, qui tombaient en rideau, et avaient une sacrée tendance à faire baisser la luminosité ? Il était étrangement muet au bout du combiné. Quand j'ai commencé à lui parler d'urée et de créatinine (3e et 4e mots), et de ce petit challenge personnel que je m'étais fixée concernant ma vessie, il a raccroché. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire