mercredi 8 octobre 2014


Travaux pratiques pluvieux (épisode 2)

Le pamphlet pizzas s'avère être une entreprise beaucoup plus ambitieuse que je ne l'avais imaginée. J'ai sous-estimé le pepperoni. Plus j'y pense, plus il m'apparaît qu'il s'agit d'un travail de longue haleine (oignon/gorgonzola) pour lequel un épisode de pluie ne suffirait pas. Je dois revoir mon agenda. La pizza n'est que la garniture d'un menu socio-idéologique bien plus vaste et profond qu'un four à pain. 
Le comptage des confettis est une chose faite, le chiffre m'échappe déjà, qui n'a d'ailleurs aucune importance. J'ai tiré néanmoins quelques enseignements de cette séance : si vous utilisez vos doigts et leur pulpe humide, les petits ronds de fête risquent de coller entre eux, et l'erreur se glissera, en en déplaçant par mégarde deux ou trois. Munissez-vous de la pointe d'un couteau pour les faire glisser un à un dans le camp des dénombrés, et voici le disque plat possiblement sectionné. Comment considérer alors les parties obtenues ? Comme autant de nouveaux éléments ? 
Vous soupirez tant l'exercice est vain ? Voilà le tas qui s'envole…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire